tl_files/contenu/vivaltocpl/images/exterieur-brest-1.jpgEn Octobre 1993, la Clinique Pasteur et la Clinique Saint-Esprit se sont regroupées donnant ainsi naissance à la Clinique Pasteur-Saint-Esprit, située au 32 rue Auguste Kervern à Brest.

En Août 1996, la Clinique Pasteur-Saint-Esprit a fait l’acquisition de la Clinique Lanroze située au 21 rue du Restic à Brest.

Début 2002, les Cliniques Pasteur-Saint-Esprit et Lanroze rejoignent le Groupe Cliniques Privées Associées, présent également à Rennes (CHP Saint-Grégoire) et Saint-Malo (clinique de la Côte d'Emeraude) où des établissements spécialisés dans les prises en charges médicales, chirurgicales et obstétricales (MCO) sont installés.

Un transfert d’autorisation dans le cadre d’une opération d’apport partiel d’actifs de la S.A. Clinique Pasteur-Saint-Esprit à la S.A. Clinique Lanroze a été autorisé par une Assemblée Générale en date du 21 Décembre 2006. La raison sociale est devenue la S.A. Clinique Pasteur-Lanroze.

En mai 2008, les deux plateaux techniques ont été regroupés sur le site de la Clinique Pasteur, après la réalisation d’importants travaux d’aménagement des locaux.

La Clinique Pasteur héberge désormais la totalité de la capacité d’hospitalisation des deux sites.

Fin 2009, la clinique Pasteur-Lanroze rejoint le groupe Vivalto Santé.

La clinique Pasteur-Lanroze en quelques chiffres :

  • 300 salariés
  • 100 praticiens libéraux
  • 5 médecins salariés
  • 25000 patients accueillis par an