Séjour Médecine

Votre médecin décide du jour et de l’heure de votre sortie

Un(e) infirmier(e) vous remettra votre dossier de sortie : analyses, radiographies, ordonnances (médicaments, soins à domicile), rendez-vous éventuels (consultations et examens), arrêt de travail et bon de transport (si nécessaires).

Avant de quitter l'établissement, veuillez vous présenter à l'accueil principal de la clinique (bâtiment hébergement - 32 rue Auguste Kervern) qui enregistrera votre sortie. Vous y effectuerez les dernières formalités administratives et vous réglerez d'éventuels suppléments (forfait journalier, ticket modérateur, dépassement d’honoraires, chambre seule, téléphone, télévision, etc.).
Ce service, équipé d’un terminal de paiement par carte bancaire, est ouvert sans interruption de 7h00 à 20h00 du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 le samedi et de 9h00 à 19h00 le dimanche et les jours fériés.

Si vous souhaitez sortir contre avis médical, nous vous demanderons de remplir et signer une attestation.

Si votre médecin vous prescrit un transport sanitaire, vous pouvez appeler ou faire appeler une ambulance ou un taxi VSL de votre choix. Dans tous les cas, informez-en un(e) infirmier(e).

Si votre médecin vous prescrit un séjour en maison de convalescence, signalez-le au personnel soignant du service le jour de votre entrée. Votre demande sera satisfaite en fonction des disponibilités de l’établissement de convalescence.

Pensez à compléter le questionnaire de satisfaction fourni par le personnel soignant et à le retourner soit par l'intermédiaire du personnel de l'équipe, soit dans la boîte aux lettres prévue à cet effet à l'accueil du bâtiment hébergement de la clinique. Vous pouvez aussi le télécharger ici et l'adresser par voie postale à l'attention du service Qualité.