Hôpital de jour ou Chirurgie ambulatoire

Votre sortie

Nous vous demandons dès à présent :

• D'être accompagné pour votre retour à domicile d'un ami, d'une personne de votre famille, d'un VSL ou d'un taxi (bon de transport à demander au secrétariat de votre chirurgien) ;
  • De disposer d'un moyen de communication à votre domicile (téléphone fixe ou portable) ;
  • D'avoir une personne à prévenir (voisin, ami, famille) joignable (donc avertie) la nuit suivant votre hospitalisation.

Une autorisation de sortie vous sera remise au moment de votre départ.

En cas de problème médical non résolu, l'équipe médicale peut décider de votre hospitalisation la nuit suivant l'intervention.

Les prescriptions médicales nécessaires à votre sortie (ordonnances, arrêt de travail...) vous seront données avant de quitter le service, si elles ne vous ont pas été remises lors de la consultation pré-opératoire avec le chirurgien.

Si vous souhaitez sortir contre avis médical, nous vous demanderons de remplir et signer une attestation.

En cas de problème suite à votre intervention, appelez le service de chirurgie ambulatoire au 02 98 31 34 01 (de 7h à 20h30) ou l'Unité de Surveillance Continue Médicale au 02 98 31 34 45 (entre 20h30 et 7h).

Pensez à compléter le questionnaire de satisfaction fourni par le personnel soignant et à le retourner soit par l'intermédiaire du personnel de l'équipe, soit dans la boîte aux lettres prévue à cet effet dans votre service d'hospitalisation ou à l'accueil principal. Vous pouvez aussi le télécharger ici et l'adresser par voie postale à l'attention du service Qualité.